Angerville (91) : une nouvelle résidence intergénérationnelle

Elgéa est choisi par la municipalité d’Angerville pour un projet de 75 logements collectifs à vocation sociale.

Pour remporter ce programme immobilier, Elgéa s’est associée avec Les Maisons de Marianne, entreprise experte en matière d’#immobiliersocial et d’#habitatsolidaire.

Le cœur de ce projet est en effet la réalisation d’une résidence intergénérationnelle dotée de lieux qui favorisent le lien social et les échanges entre résidents : une grande pièce commune, un espace bien-être pour accueillir les professionnels du soin à domicile, un espace potager et une loge de gardien. Le projet adopté par la municipalité inclut d’ailleurs une prestation d’animation de la résidence durant les 3 premières années, ce qui va permettre de promouvoir très concrètement la communication entre les futurs habitants et l’entraide entre générations.

La seconde partie du projet est la construction d’un lotissement de 15 maisons individuelles en ossature bois, marque de fabrique d’Elgéa Sylva – le département ‘Construction Bois’ d’Elgéa. Chaque parcelle représentera environ 500 m². Ce lotissement bénéficiera quant à lui d’une aire de jeu et d’un espace vert commun.

La conception de l’architecture du projet est menée par Jean-François Galliot du studio SAGV à Grigny (91).

#essonne #promotionimmobiliere #logementsocial