Espace personnel



Espace personnel


Continuer la navigation sur le site

SOS Enfants Sans Frontières

Elgéa et SOS Enfants Sans Frontières. 

Dans le cadre du mécénat, Elgéa s’est engagée auprès de l’association SOS Enfants Sans Frontières, qui intervient en faveur des enfants défavorisés, en intégrant leurs conditions de vie et leur environnement. Cette approche, globale et durable, est en adéquation avec les valeurs que nous portons. Ainsi, en 2015, nous accompagnerons un projet au Vietnam qui a pour objectif de former les jeunes des rues de la ville de Hué et de les insérer professionnellement par le biais de l’apprentissage.

logo ESF

SOS Enfants Sans Frontières est une association créée en 1974, dont l’objectif est d’agir en faveur de l’éducation d’enfants défavorisés, dans une approche durable et globale intégrant les conditions de vie et l’environnement de l’enfant. 
  
SOS Enfants Sans Frontières prend en charge la scolarisation via des programmes de parrainage mis en place dans des écoles partenaires qu'elle accompagne sur le long terme. Cet accompagnement porte sur l’amélioration du cadre de travail de l’école à travers des financements d’infrastructures et d’équipements ainsi que des formations pédagogiques pour les équipes enseignantes. 

SOS Enfants Sans Frontières souhaite également permettre aux familles d’améliorer leurs conditions de vie et leurs revenus  afin de leur donner les moyens de financer l’éducation de leurs enfants. Pour cela, elle répond aux besoins spécifiques identifiés localement (développement de l’agriculture et sécurisation des revenus des paysans, accès à l’eau, économie familiale, formation professionnelle…). 

L'association intervient en Haïti, au Vietnam, à Madagascar, au Liban et au Cameroun.

Pour en savoir plus sur l'association : http://www.sosesf.org/